• Accueil
  • Une collection Oliphil 100% français

1998 - 2018Une collection made in France

Oliphil fête cette année ses 20 ans.
Créée lors d’une année sportive exceptionnelle pour la France (Champions du Monde de Football, Grand Chelem en rugby, Champion Olympique en ski et Snowboard…), Oliphil a souhaité rendre hommage à tous ces champions français, et soutenir ceux à venir avec une collection spéciale à l’occasion des Coupes du Monde 2018 :

- Coupe du Monde de rugby XV moins de 20 ans (Les bleuets champions),
- Coupe du Monde de rugby à 7
- Coupe du Monde de Football
- Coupe du Monde de basket
- Coupe du Monde de volley…

Un beau clin d’œil bleu blanc rouge pour cette marque française.

Les produits

Une série spéciale de produits siglés d’un Coq Oliphil et des couleurs nationales arrive en série très limitée dans vos boutiques.


Imaginée, dessinée, et fabriquée au cœur de la Nouvelle-Aquitaine (en Périgord et à Mauléon), cette collection Made in France est composée de 4 produits : un polo, un tshirt, un boxer et une paire d’espadrilles.


Le polo, uni avec une manche contrastée, aborde discrètement le logo du coq marqué Oliphil sur la poitrine. Son col rouge et ses finitions de qualité aux couleurs bleu blanc rouge en font un polo très sport élégant. En bleu ou en blanc.
Le Tshirt propose les mêmes finitions que le polo mais dans une version plus décontractée. Le logo sérigraphié en silicone sur le torse affiche fièrement les couleurs du savoir-faire Français. En bleu ou en blanc
Le boxer est uni avec une étiquette tissée sur la ceinture reprenant le logo propre à cette collection. Présent également sur la jambe gauche. En bleu ou en blanc
La paire d’espadrilles bleu marine uni disponible dans nos boutiques exclusivement, reprend le logo sur le côté extérieur du pied, pour un style très Frenchy pendant les vacances !

L’usine du Tricot de la Tour en Dordogne

Basée à la Tour Blanche au cœur du Périgord, cette usine créée en 1949, a connu divers raisons sociales pour finalement devenir Tricot de la Tour en 2017. Ces artisans français réalisent une production 100% locale du tricotage (fabrication de la maille) jusqu’à la confection (montage des articles). C’est avec eux que la marque Oliphil, dont le siège social est en Dordogne, a souhaité collaborer pour sa collection spéciale Made in France et plus particulièrement sur les produits textiles (polo, tshirt et boxer)


L’entreprise familiale MEGAM à Mauléon


Fabriquée à partir de matières naturelles , comme le jute, le coton, le lin ou le cuir, l’espadrille est aujourd’hui un produit traditionnel qui sait aussi se mettre au goût du jour. Depuis 150 ans, MAULEON capitale de la Soule en Pays Basque, perpétue une tradition de qualité dont l’espadrille Megam est aujourd’hui héritière. Cette entreprise familiale, dont le savoir-faire se transmet de génération en génération, s’est associer à la marque Oliphil pour produire les espadrilles qui font partie de la collection limitée Made in France ou plutôt Made in Nouvelle-Aquitaine.

Polos, Tees-shirts et boxers 100% made in France !